GÉNÉRALITÉS
Les présentes conditions générales de vente sont applicables, quelles que soient les conditions générales d’achat de l’acheteur.
Toute dérogation prévue dans la commande ne pourra être considérée comme acceptée que si elle a fait l’objet d’un accord écrit du vendeur.
FOURNITURE SUR DEVIS
Les conditions de l’offre concernent exclusivement les fournitures spécifiées au devis. Elles n’engagent pas le vendeur pour des fournitures additionnelles.
L’offre du vendeur est valable un mois. L’acheteur ne pourra en aucun cas se prévaloir de normes, spécifications, prescriptions, réglementations et usages non expressément acceptés par le vendeur.
MISE EN SERVICE, SERVICE APRÈS VENTE, RÉPARATION,
VÉRIFICATION / ÉTALONNAGE
Les conditions techniques sont décrites dans les propositions commerciales concernées et doivent être respectées par l’acheteur sous peine d’annulation de la garantie.
LOCATION / PRÊT
Le matériel loué (prêté) n’est pas assuré par les soins du vendeur. Il appartient à l’acheteur de souscrire une assurance contre le bris, le vol, la perte…. Le matériel sera contrôlé au retour dans les locaux du vendeur et toute remise en état nécessaire sera facturée à l’acheteur. Les tarifs de location sont à la journée, à la semaine ou au mois. Toute journée, toute semaine commencée, sera due, suivant le tarif indiqué dans l’offre.
Les masses étalonnées COFRAC ou équivalent louées à la société ne peuvent être utilisées par l’acheteur qu’en présence d’un technicien MPM.
CONCLUSION DE LA VENTE
Le contrat de vente n’est parfait que sous réserve d’acceptation expresse de la commande par le vendeur.
PRIX - CONDITIONS DE PAIEMENT ET TAXES
De convention expresse, le défaut de paiement à son échéance entraînera de plein droit :
- la suspension des services du vendeur et de sa garantie,
- l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues, quelle que soit leur échéance et leur mode de paiement,
- l’exigibilité, à titre de clause pénale, d’une indemnité forfaitaire et irréductible égale à 15% des sommes dues, outre les intérêts légaux et frais judiciaires éventuels.
DÉLAIS – PÉNALITÉS
Les délais sont indicatifs, sauf mention de délai ferme signée du vendeur. Les délais de livraison courent à partir de la plus tardive des dates suivantes : celle de l’accusé de réception de commande, celles où sont parvenus, au vendeur, les renseignements, le cahier des charges accepté par l’acheteur, l’acompte ou les fournitures que l’acheteur s’est engagé à remettre.
Le vendeur est dégagé de plein droit de tout engagement relatif aux délais en cas de force majeure ou d’événements intervenant chez le vendeur ou ses fournisseurs tels que : lock-out, grève, épidémie, réquisition, guerre, embargo, défaut d’autorisation, incendie, inondation, accident d’outillage, rebut de pièces importantes en cours de fabrication, interruption ou retard dans les transports ou approvisionnements en matière première, énergie ou composants, ou de tout autre événement indépendant de la volonté du vendeur.
RÉCLAMATIONS
Les réclamations et recours sont à adresser à l’agence MPM. Les réclamations clients sont gérées selon notre procédure PR NC 005 – Maîtrise des réclamations
Les présentes conditions générales de vente sont applicables, quelles que soient les conditions générales d’achat de l’acheteur.
Toute dérogation prévue dans la commande ne pourra être considérée comme acceptée que si elle a fait l’objet d’un accord écrit du vendeur.
FOURNITURE SUR DEVIS
Les conditions de l’offre concernent exclusivement les fournitures spécifiées au devis. Elles n’engagent pas le vendeur pour des fournitures additionnelles.
L’offre du vendeur est valable un mois. L’acheteur ne pourra en aucun cas se prévaloir de normes, spécifications, prescriptions, réglementations et usages non expressément acceptés par le vendeur.
MISE EN SERVICE, SERVICE APRÈS VENTE, RÉPARATION,
VÉRIFICATION / ÉTALONNAGE
Les conditions techniques sont décrites dans les propositions commerciales concernées et doivent être respectées par l’acheteur sous peine d’annulation de la garantie.
LOCATION / PRÊT
Le matériel loué (prêté) n’est pas assuré par les soins du vendeur. Il appartient à l’acheteur de souscrire une assurance contre le bris, le vol, la perte…. Le matériel sera contrôlé au retour dans les locaux du vendeur et toute remise en état nécessaire sera facturée à l’acheteur. Les tarifs de location sont à la journée, à la semaine ou au mois. Toute journée, toute semaine commencée, sera due, suivant le tarif indiqué dans l’offre.
Les masses étalonnées COFRAC ou équivalent louées à la société ne peuvent être utilisées par l’acheteur qu’en présence d’un technicien MPM.
CONCLUSION DE LA VENTE
Le contrat de vente n’est parfait que sous réserve d’acceptation expresse de la commande par le vendeur.
PRIX - CONDITIONS DE PAIEMENT ET TAXES
De convention expresse, le défaut de paiement à son échéance entraînera de plein droit :
- la suspension des services du vendeur et de sa garantie,
- l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues, quelle que soit leur échéance et leur mode de paiement,
- l’exigibilité, à titre de clause pénale, d’une indemnité forfaitaire et irréductible égale à 15% des sommes dues, outre les intérêts légaux et frais judiciaires éventuels.
DÉLAIS – PÉNALITÉS
Les délais sont indicatifs, sauf mention de délai ferme signée du vendeur. Les délais de livraison courent à partir de la plus tardive des dates suivantes : celle de l’accusé de réception de commande, celles où sont parvenus, au vendeur, les renseignements, le cahier des charges accepté par l’acheteur, l’acompte ou les fournitures que l’acheteur s’est engagé à remettre.
Le vendeur est dégagé de plein droit de tout engagement relatif aux délais en cas de force majeure ou d’événements intervenant chez le vendeur ou ses fournisseurs tels que : lock-out, grève, épidémie, réquisition, guerre, embargo, défaut d’autorisation, incendie, inondation, accident d’outillage, rebut de pièces importantes en cours de fabrication, interruption ou retard dans les transports ou approvisionnements en matière première, énergie ou composants, ou de tout autre événement indépendant de la volonté du vendeur.
RÉCLAMATIONS
Les réclamations et recours sont à adresser à l’agence MPM. Les réclamations clients sont gérées selon notre procédure PR NC 005 – Maîtrise des réclamations